Wer ist unser Kunde?

Notre client propose des intégrations informatiques telles que des outils de conférence. Cette campagne visait les cabinets d’architectes et d’ingénieurs spécialisés dans l’aménagement de bureaux d’entreprise. Le call-to-action de notre séquence de prospection était d’inviter ces prospects à une démonstration afin de découvrir les dernières technologies de conférence pour leurs projets immobiliers à venir.

Ideal Customer Profiles (ICP)

Cabinets d’architectes et d’ingénieurs

Vor welchen Herausforderungen stand unser Kunde?

De nombreuses cibles potentielles sont à la disposition de ce client car presque toutes les entreprises ont besoin de services d’intégration audiovisuelle. Afin de rendre notre approche la plus pertinente possible et maximiser le nombre de prospects qualifiés, notre agence de prospection B2B a analysé leurs différents Ideal Customer Profiles (ICP) et défini l’ICP potentiellement le plus réceptif à la prospection commerciale pour générer des ventes et le plus rentable: les cabinets d’architectes et d’ingénieurs.

Unser Kunde hat seine Kundenakquise an unsere Agentur für Geschäftsanbahnung ausgelagert, um qualifizierte Leads und Termine für den Abschluss neuer Kunden zu erhalten.

Unsere Lösungen

Wir identifizierten genau das deutlichste und profitabelste Ideal Customer Profile (ICP). Dann entwickelten wir eine Sequenz von Multichannel-Cold-Outbounds, die extrem auf diese Zielgruppe zugeschnitten war.

Das Resultat

Die Indikatoren für den Erfolg dieser Outbound-Cold-Kampagne sind folgende:

  1. 9 von 10 Personen haben eine oder mehrere Tasten geöffnet
  2. 7 von 10 Personen reagierten auf unseren Ansatz
  3. 6% dieser Leads haben einen Termin mit unserem Kunden vereinbart

Das muss beachtet werden:

Die wichtigsten Erkenntnisse aus dieser Kampagne sind folgende:

  1. Bien que nous ayons initialement décidé de cibler les cabinets d’architectes et d’ingénieurs, les indicateurs de performance ont indiqué que ce n’était pas les meilleurs Ideal Customer Profiles (ICP) à démarcher. En effet, le taux d’intérêt était 10x inférieur au taux de réponse. Cela indique que les clients potentiels ont effectivement réagi à notre prospection commerciale, mais qu’ils n’avaient pas de besoin spécifique à ce moment-là.
  2. Toutefois, les cabinets d’architectes et d’ingénieurs sont extrêmement réceptifs à la prospection à froid, et la prospection à froid un excellent moyen de les contacter.

Unsere Handelsvertreter werden zu Ihren Spezialisten für B2B-Geschäftsanbahnungen und helfen Ihren Teams, qualifizierte Leads im audiovisuellen Bereich zu generieren. Sie sorgen dafür, dass Sie die besten Techniken einsetzen, um Termine mit Ihren zukünftigen Kunden zu planen.

Lesezeit

10 min

Veröffentlicht am

2. April 2024

Teilen Sie diese Fallstudie

Sie möchten mehr als 100 qualifizierte Termine pro Jahr?

Lassen Sie uns gemeinsam eine erfolgreiche Strategie zur Leadgenerierung entwickeln.

Angebot erhalten
Kontaktieren Sie uns und steigern Sie Ihren Umsatz
Möchten Sie jährlich 100 bis 300 neue Business Opportunities generieren und so Ihren Umsatz steigern? Vereinbaren Sie einen Termin mit unseren Experten, um die besten Akquisestrategien für Ihr Unternehmen zu entwickeln.