The Client’s testimonial
"We really appreciated devlo's diligence, clear communication and dedication. Out of 285 prospects, we received 200 responses, i.e. over 70%. One of our challenges was to improve our prospecting methods. With devlo, we refined our targeting and our approach with lemlist. We also identified two types of Ideal Customer Profiles, private and public educational establishments. We contacted both and validated the ICP that is most receptive to our offer." - Xavier Leuthold - Founder
Our sales representatives become your B2B sales prospecting specialists, helping you generate qualified merchandising leads. Make sure you use the best techniques to schedule appointments with your future customers.
About our client
The mission of Many Ways is to help their customers communicate, please and differentiate themselves in an original and responsible way, with useful and timeless items. For more than 20 years, they have been helping their customers to strengthen their image, thank their employees, build loyalty and enhance their image by offering innovative and sustainable products and services.
Ideal Customer Profiles
Décideurs/responsables marketing dans les universités/facultés, écoles privées/internationales, comités/associations d’étudiants en Suisse romande
Client’s Challenges
- L’équipe commerciale était passablement occupée à s’occuper de leurs clients existants. Leurs commerciaux n’avaient pas le temps, ni les ressources pour continuer à prospecter de nouveaux clients. En d’autres mots, ils ont décidé d’externaliser leur développement commercial: identifier de nouveaux prospects, générer leurs informations de contacts, générer des informations de personnalisation, démarcher ces prospects, et de faire le suivi pour planifier des démonstrations.
- Bien qu’ils aient de nombreuses notions en termes de prospection commerciale avant qu’on travaille ensemble, notre client cherchait à améliorer leurs taux de conversion et s’assurer que la méthodologie appliquée suivait les bonnes pratiques. En travaillant avec devlo, ils ont pu comparer leurs méthodes avec les nôtres et s’assurer qu’ils soient à jour, et améliorer leur utilisation d’outils de prospection pour démarcher leurs prospects.
The Solutions
- Notre équipe de génération de prospects a d’abord identifié toutes les entreprises qui correspondent à l’Ideal Customer Profil ciblé, à savoir les universités et les écoles en Suisse Romande. Dans un deuxième temps, notre équipe a fait des recherches pour Sélectionner le ou la meilleur/e décideur/euse dans chacune de ses organisations. Ensuite, notre équipe a déterminé leurs informations de contacts comme les e-mails, les numéros de téléphone, etc. Pour finir, nous avons aussi généré – de manière 100% personnalisée à la main – des informations de personnalisation comme un icebreaker (= la première phrase du premier e-mail) ou une note pour les demandes de connexion sur LinkedIn. D’autres informations ont été collectées, comme le nom des collègues de leur équipe, etc. Ces informations sont très précieuses lorsqu’elles sont ajoutées à notre séquence de prospection commerciale, afin d’obtenir un meilleur taux de réponse et d’engagement de la part de nos prospects.
- Our client was able to follow the implementation and management of their sales prospecting campaign. In real-time, they could ask questions and compare their method with ours. They were able to discover the best practices that our prospecting agency has implemented over the past 5 years. This transparency is essential for our clients to improve the quality of their sales prospecting.
Our results
- Prospects contacted: 285
- Number of responses: 200 (70%)
- Number of interested prospects: 23 (8%)
Key takeaways
Bien que nous soyons rentrés en contact avec les prospects de notre client, la grande majorité de ces écoles avaient déjà un partenaire pour leurs services de merchandising. Par conséquent, il était difficile de les encourager à rencontrer notre client pour qu’ils découvrent les différents produits offerts. Cela explique pourquoi un grand nombre de prospects nous ont répondu, mais moins de prospects étaient intéressés.
However, these prospects are now in our client's CRM and can be contacted again later, ideally just before they re-sign with their current provider. In fact, we needed to know when their exclusivity contract was ending so that we could contact them again in a timely manner.
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