Témoignage du client

“Nous avons vraiment apprécié l’assiduité, la clarté de la communication et le dévouement de devlo. Sur 285 prospects, nous avons reçu 200 réponses, soit plus de 70%. L’un de nos défis était d’améliorer nos méthodes de prospection. Avec devlo, nous avons affiné notre ciblage et notre approche avec lemlist. Nous avons également identifié deux types d’Ideal Customer Profiles, des établissements d’enseignement privés et publics. Nous avons contacté les deux et validé l’ICP qui est le plus réceptif à notre offre.” – Xavier Leuthold – Fondateur

Nos représentants commerciaux deviennent vos spécialistes de la prospection commerciale B2B pour vous aider à générer des prospects qualifiés dans le domaine du merchandising. Vous assurez de mettre en œuvre les meilleures techniques pour planifier des rendez-vous avec vos futurs clients.

À propos de notre client

La mission de Many Ways est la suivante: aider leurs clients à communiquer, faire plaisir, se différencier de manière originale et responsable avec des articles utiles et intemporels. Depuis plus de 20 ans, ils aident leurs clients à renforcer leur image, remercier, fidéliser et valoriser leurs collaborateurs en proposant des produits et services innovants et durables.

Les Ideal Customer Profiles

Décideurs/responsables marketing dans les universités/facultés, écoles privées/internationales, comités/associations d’étudiants en Suisse romande

Défis du client

  1. L’équipe commerciale était passablement occupée à s’occuper de leurs clients existants. Leurs commerciaux n’avaient pas le temps, ni les ressources pour continuer à prospecter de nouveaux clients. En d’autres mots, ils ont décidé d’externaliser leur développement commercial: identifier de nouveaux prospects, générer leurs informations de contacts, générer des informations de personnalisation, démarcher ces prospects, et de faire le suivi pour planifier des démonstrations.
  2. Bien qu’ils aient de nombreuses notions en termes de prospection commerciale avant qu’on travaille ensemble, notre client cherchait à améliorer leurs taux de conversion et s’assurer que la méthodologie appliquée suivait les bonnes pratiques. En travaillant avec devlo, ils ont pu comparer leurs méthodes avec les nôtres et s’assurer qu’ils soient à jour, et améliorer leur utilisation d’outils de prospection pour démarcher leurs prospects.

Les solutions

  1. Notre équipe de génération de prospects a d’abord identifié toutes les entreprises qui correspondent à l’Ideal Customer Profil ciblé, à savoir les universités et les écoles en Suisse Romande. Dans un deuxième temps, notre équipe a fait des recherches pour Sélectionner le ou la meilleur/e décideur/euse dans chacune de ses organisations. Ensuite, notre équipe a déterminé leurs informations de contacts comme les e-mails, les numéros de téléphone, etc. Pour finir, nous avons aussi généré – de manière 100% personnalisée à la main – des informations de personnalisation comme un icebreaker (= la première phrase du premier e-mail) ou une note pour les demandes de connexion sur LinkedIn. D’autres informations ont été collectées, comme le nom des collègues de leur équipe, etc. Ces informations sont très précieuses lorsqu’elles sont ajoutées à notre séquence de prospection commerciale, afin d’obtenir un meilleur taux de réponse et d’engagement de la part de nos prospects.
  2. Notre client a pu suivre la mise en place et la gestion de leur campagne de prospection commerciale. En temps réel, ils ont pu poser leurs questions et comparer leur méthode à la nôtre. Ils ont pu découvrir les meilleures bonnes pratiques que notre agence de prospection a mises en place durant les 5 dernières années. Cette transparence est essentielle pour nos clients, afin qu’ils puissent améliorer la qualité de leur prospection commerciale.

Nos résultats

  1. Prospects contactés: 285
  2. Nombre de réponses: 200 soit 70%
  3. Nombre de prospects intéressés: 23 soit 8%

Principaux enseignements

Bien que nous soyons rentrés en contact avec les prospects de notre client, la grande majorité de ces écoles avaient déjà un partenaire pour leurs services de merchandising. Par conséquent, il était difficile de les encourager à rencontrer notre client pour qu’ils découvrent les différents produits offerts. Cela explique pourquoi un grand nombre de prospects nous ont répondu, mais moins de prospects étaient intéressés.

Cependant, ces prospects sont désormais dans le CRM de notre client et pourront être recontactés par la suite, idéalement juste avant qu’ils ne signent à nouveau avec leur prestataire actuel. En effet, il était question de savoir quand est-ce que leur contrat d’exclusivité arrivait à terme afin de pouvoir les relancer à temps.

Durée de la lecture

10 min

Publié

22 Apr 2024

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