About our client

Notre client propose des intégrations informatiques telles que des outils de conférence. Cette campagne visait les cabinets d’architectes et d’ingénieurs spécialisés dans l’aménagement de bureaux d’entreprise. Le call-to-action de notre séquence de prospection était d’inviter ces prospects à une démonstration afin de découvrir les dernières technologies de conférence pour leurs projets immobiliers à venir.

Ideal Customer Profiles

Cabinets d’architectes et d’ingénieurs

Client’s Challenges

De nombreuses cibles potentielles sont à la disposition de ce client car presque toutes les entreprises ont besoin de services d’intégration audiovisuelle. Afin de rendre notre approche la plus pertinente possible et maximiser le nombre de prospects qualifiés, notre agence de prospection B2B a analysé leurs différents Ideal Customer Profiles (ICP) et défini l’ICP potentiellement le plus réceptif à la prospection commerciale pour générer des ventes et le plus rentable: les cabinets d’architectes et d’ingénieurs.

Our customer has outsourced their customer acquisition to our sales prospecting agency in order to obtain qualified leads and appointments with a view to signing new clients.

The Solutions

We precisely identified the most distinct and profitable Ideal Customer Profile (ICP). We then developed a multi-channel cold outbound sequence that was extremely well adapted to this target.

Our results

The indicators of success for this cold outbound campaign are as follows:

  1. 9 out of 10 people have opened one or more keys
  2. 7 out of 10 people responded to our approach
  3. 6% of these leads made an appointment with our customer

Key takeaways

The main findings of this campaign are as follows:

  1. Bien que nous ayons initialement décidé de cibler les cabinets d’architectes et d’ingénieurs, les indicateurs de performance ont indiqué que ce n’était pas les meilleurs Ideal Customer Profiles (ICP) à démarcher. En effet, le taux d’intérêt était 10x inférieur au taux de réponse. Cela indique que les clients potentiels ont effectivement réagi à notre prospection commerciale, mais qu’ils n’avaient pas de besoin spécifique à ce moment-là.
  2. Toutefois, les cabinets d’architectes et d’ingénieurs sont extrêmement réceptifs à la prospection à froid, et la prospection à froid un excellent moyen de les contacter.

Our sales representatives become your B2B sales prospecting specialists, helping your teams generate qualified audiovisual leads. Make sure you use the best techniques to schedule appointments with your future customers.

Reading time

10 mins

Published on

April 2, 2024

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