À propos de notre client

Notre client propose des intégrations informatiques telles que des outils de conférence. Cette campagne visait les cabinets d’architectes et d’ingénieurs spécialisés dans l’aménagement de bureaux d’entreprise. Le call-to-action de notre séquence de prospection était d’inviter ces prospects à une démonstration afin de découvrir les dernières technologies de conférence pour leurs projets immobiliers à venir.

Les Ideal Customer Profiles

Cabinets d’architectes et d’ingénieurs

Défis du client

De nombreuses cibles potentielles sont à la disposition de ce client car presque toutes les entreprises ont besoin de services d’intégration audiovisuelle. Afin de rendre notre approche la plus pertinente possible et maximiser le nombre de prospects qualifiés, notre agence de prospection B2B a analysé leurs différents Ideal Customer Profiles (ICP) et défini l’ICP potentiellement le plus réceptif à la prospection commerciale pour générer des ventes et le plus rentable: les cabinets d’architectes et d’ingénieurs.

Notre client a externalisé leur acquisition clients à notre agence de prospection commerciale afin d’obtenir des prospects et rendez-vous qualifiés en vue de signer de nouveaux clients.

Les solutions

Nous avons précisément identifié le Ideal Customer Profile (ICP) le plus distinct et le plus profitable. Puis, nous avons élaboré une séquence de cold outbound multicanales extrêmement adaptée à cette cible.

Nos résultats

Les indicateurs de réussite de cette campagne de cold outbound sont les suivants:

  1. 9 personnes sur 10 ont ouvert une ou plusieurs touches
  2. 7 personnes sur 10 ont répondu à notre approche
  3. 6% de ces leads ont pris rendez-vous avec notre client

Principaux enseignements

Les principales constatations de cette campagne sont les suivantes :

  1. Bien que nous ayons initialement décidé de cibler les cabinets d’architectes et d’ingénieurs, les indicateurs de performance ont indiqué que ce n’était pas les meilleurs Ideal Customer Profiles (ICP) à démarcher. En effet, le taux d’intérêt était 10x inférieur au taux de réponse. Cela indique que les clients potentiels ont effectivement réagi à notre prospection commerciale, mais qu’ils n’avaient pas de besoin spécifique à ce moment-là.
  2. Toutefois, les cabinets d’architectes et d’ingénieurs sont extrêmement réceptifs à la prospection à froid, et la prospection à froid un excellent moyen de les contacter.

Nos représentants commerciaux deviennent vos spécialistes de la prospection commerciale B2B pour aider vos équipes à générer des prospects qualifiés dans le domaine de l’audiovisuel. Vous assurez de mettre en œuvre les meilleures techniques pour planifier des rendez-vous avec vos futurs clients.

Durée de la lecture

10 min

Publié

2 Apr 2024

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