The Client’s testimonial
Nous devons créer la confiance chez nos clients. Nous avons pour se faire aussi besoin d’accéder aux décideurs et pour le coup, rassurer aussi sur les nouvelles fonctionnalités. Je recommande devlo parce qu’ils ont vraiment compris ce que nous faisions. Ils se sont immergés dans la culture de notre entreprise, nos produits, ils ont fait une veille concurrentielle. Le fait d’être local sur la Suisse Romande nous a aussi permis d’avoir le bon langage et la bonne approche avec nos prospects. Ça s’est très bien passé, j’ai beaucoup apprécié le fait que devlo se soit intéressé sur la structure de nos produits et de bien comprendre dans quel contexte nous étions.
The customer targets that we decided on together were well worked out. Then, the script was very well produced, which enabled us to make phone calls that were very close to the reality we had in the field. We've had good results, and we've already managed to organise meetings with our customers. It enabled us to make presentations very quickly, and then we've had a considerable number of prospects who are now listed and for whom we've sent documentation.
J’ai trouvé l’approche client – c’est-à-dire de pouvoir proposer des packages avec des prestations et un périmètre qui étaient clairement définis – quelque chose qui m’a beaucoup séduit au départ, puisque ça m’a permis de bien définir ma campagne avec un budget établi. C’est un domaine où j’ai beaucoup apprécié collaborer avec devlo sur le fait qu’on avait des tableaux de bord, on connaissait exactement en temps réel l’état d’avancement de la prospection. On a fait une séance pour bien comprendre les chiffres, comprendre ce qui s’est bien passé, moins bien passé, donc le bilan de la campagne a été fait. J’ai été très satisfait à ce niveau-là.
About our client
Abacus est le leader du marché en Suisse: plus de 100’000 entreprises utilisent leur solution logicielle
Ideal Customer Profiles
Director, General Manager, CEO, in real estate companies located in French-speaking Switzerland (Suisse romande)
Client’s Challenges
Our client faced different lead generation and growth challenges, such as:
- Un nombre insuffisant de rendez-vous planifiés pour l’équipe de vente interne
- Une vue d’ensemble incomplète de leur marché total (TAM). Difficulté à mettre en œuvre une stratégie de prospection adaptée à sa taille et à son potentiel
- Difficulté à cibler précisément les agences immobilières correspondant parfaitement à leur persona/profil de client idéal (ICP). Par exemple, l’un des critères de qualification très important est la sélection d’agences ayant des besoins en gestion locative, à l’exclusion des agences de courtage immobilier (qui n’ont pas de besoins en gestion locative)
- Lack of time and resources to update their CRM contact records
- Manque de temps, de ressources et d’expertise téléprospection pour identifier et démarcher avec précision le prospect le plus qualifié/responsable des solutions informatiques
- Lack of time and resources to contact leads and invite them to major industry events/tradeshows and encourage them to visit their booth
- Last but not least, the challenge of staying top of mind in their target market, so that when these potential clients are thinking of changing their solution, they think of our customer’s solution
The Solutions
Il n’est pas facile de choisir une équipe de vente externe experte en prospection commerciale pour externaliser l’acquisition de nouveaux clients.
Our team addressed our client's challenges in 4 stages:
- strategic launch set-up
- Lead generation
- Email and telephone telemarketing
- Appointment setting
Details of each stage are given below:
In terms of strategic launch set-up, our team:
- Obtained secondary domain names (to protect the main domain from being flagged as spam)
- Set up the DNS for these secondary domain names to improve the email deliverability
- Préchauffé les adresses e-mails de prospection afin d’améliorer la délivrabilitéEn termes de lead generation (in parallel to the strategic launch set-up), our Lead Generation team:
- Identifié plus de 1’600 sociétés immobilières potentielles en Suisse romande. Notre équipe a visité leur site web, leur page LinkedIn, etc., pour les préqualifier ou les disqualifier manuellement. L’objectif était de s’assurer que chaque entreprise sélectionnée correspondait au profil du client idéal. Parmi ces 1’600 entreprises, notre équipe en a sélectionné 300 les plus qualifiées.
In each of these companies, they identified the most relevant decision-maker - They found and validated their contact details
- Généré des informations personnalisées très utiles pour personnaliser nos e-mails et notre script d’appels à froid, améliorant ainsi la qualité de notre approche de prospection. Il s’agit d’une étape très importante pour différencier notre prospection à froid des autres messages reçus chaque jour par nos prospects.
- Si un prospect ne nous a pas répondu lors de notre première campagne, nous avons identifié le deuxième décideur le plus pertinent et l’avons démarché lors de la deuxième campagne.
- Following this, in terms of email and telephone telemarketing, notre équipe de développement des ventes a démarché ces prospects par le biais d’une séquence de prospection multicanal. Les campagnes automatisées consistent en une série de contacts sur plusieurs canaux de prospection : e-mails et appels téléphoniques. Pour maximiser les chances de conversion, notre solution préférée est Lemlist, et notre agence télémarketing B2B est l’une des meilleures agences certifiées sur Outbound-Experts pour l’utilisation de cet outil. Notre séquence d’approche multicanal est composée de :
- 4 emails
- 3 cold calls
- (also LinkedIn messages, but not in these campaigns)
- In terms of appointment setting, notre équipe a planifié des réunions avec les prospects intéressés et les a qualifiés en suivant le processus de qualification de notre client. Nos commerciaux ont réservé ces rendez-vous de vente directement dans l’agenda de notre client en utilisant son lien de planification de réunion, et ils ont partagé par e-mail à notre client le résumé de l’appel de qualification.
Our results
Out of the 500+ prospects contacted:
- 6% of them were interested in meeting with our client
- 69% d’entre eux ont répondu à nos e-mails et à nos appels téléphoniques
- Nous n’avons pas suivi le taux d’ouverture des courriels afin d’augmenter notre délivrabilité. Comme 69% des prospects ont répondu, le taux d’ouverture des courriels est probablement de l’ordre de 75% à 80%.
Key takeaways
Dans plusieurs industries, il est fréquent qu’une entreprise signe un contrat avec un fournisseur sur plusieurs années. D’un point de vue de l’acquisition client, cela signifie qu’il est probable que nous démarchions le prospect au mauvais moment. Par expérience, les prospects nous disent souvent qu’ils viennent de s’engager et qu’il est préférable de les recontacter plus tard.
To overcome this timing problem, our teams ask prospects when their contract ends so that we (or our customer) can get back in touch with them before it expires and organize a demo.
These prospects can then compare their current solution and perhaps change supplier. The aim is not to miss this opportunity again.
Reading time
Published on
Share this case study
Do you want more than 100 qualified appointments a year?
Let's define your winning lead generation strategy together.
Get a quote