The Client’s testimonial

« Charles est l’un des experts en vente les plus créatifs et les plus enthousiastes que je connaisse. J’ai travaillé avec lui sur plusieurs campagnes. Il nous a aidés à mettre en place des campagnes de vente hyperpersonnalisées, à atteindre des centaines de prospects et, finalement, à obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés. En outre, il nous a également conseillés afin d’affiner notre processus de vente, ce qui a été très utile pour l’ensemble du département des ventes. Je recommande vivement ses compétences et ses services à toutes les start-up et PMEs qui souhaitent passer rapidement à la vitesse supérieure. » – Raphael Haut – Head of Business Development & Marketing – CareerLunch

About CareerLunch

CareerLunch est une plateforme tech pour les ressources humaines qui met en relation des candidats potentiels avec des employés par le biais d’un échange informel au cours d’un déjeuner.

Ideal Customer Profiles

Human Resources, Recruiting, Talent Acquisition, Employer branding

Client’s Challenges

Leur équipe de développement commercial recherchait de nouveaux clients dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Ils connaissaient déjà très bien cette région où ils avaient déjà effectué beaucoup de prospection à froid. De plus, ils n’avaient pas le temps de générer des leads, de les contacter et de les qualifier. Ils se sont donc tournés vers notre agence de développement commercial B2B pour déléguer toutes ces tâches.

The Solutions

  1. La méthode de génération de leads « Existing clients/disqualified leads exclusion » : devlo a développé une méthode unique et puissante de génération de leads appelée « Existing clients/disqualified leads exclusion ». Cette stratégie comporte trois étapes :
    1. Identify every organization that matches a company’s ICPs, and then identify the most relevant decision-makers within each one of these organizations.
    2. Map CareerLunch’s existing clients and disqualified leads. The idea here is to identify companies and prospects that should no longer be contacted.
    3. Exclude CareerLunch’s existing clients and disqualified leads from every organization identified in the first step. It will reveal untapped accounts and/or new leads we can contact.
  2. In-depth lead research : We conducted a thorough initial qualification phase: we manually researched and validated each selected lead. It led to a significant increase in our conversion rates.
  3. The preferred language of our leads : We contacted leads in their native language, mostly in German. As a result, click-through rates and reply rates were significantly higher than if we had contacted them in English.

Our results

Of the 516 new leads identified and contacted, our client received 54 positive responses for an appointment thanks to our prospecting sequence. Here are the success indicators for our campaign:

  1.  71 % de taux d’ouverture
  2. 29% click-through rate
  3. 19% response rate
  4. 10 % de taux d’intérêt.

 Le chiffre d’affaires généré n’a pas été divulgué.

Key takeaways

  1. Une communication transparente est importante. Pensez-y: un plan d’action bien structuré + équipe qui communique = succès de votre campagne de prospection. Prenez toujours contact avec votre équipe pour savoir comment les choses se passent. S’ils ont des questions ou des problèmes, il est bon de les résoudre immédiatement, mais aussi de faire remonter ces précieuses informations à notre client.
  2. Utilisez le langage préféré de chaque prospect. Si vous offrez des produits à des personnes originaires de différents pays, l’idéal est qu’elles reçoivent des messages dans leur langue maternelle ou préférée. 
  3. Adaptez votre message et vos arguments en fonction du profil du prospect. Des personnes différentes s’intéressent à des choses différentes. Par exemple, les experts en informatique aiment entendre parler de technologie. Les patrons veulent savoir comment économiser de l’argent. Adaptez donc votre message en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez.
  4. L’importance d’une approche systématique : il est essentiel d’avoir une vue d’ensemble du nombre et des types d’entreprises qui peuvent être contractées et de celles qui l’ont déjà été afin de planifier la meilleure approche au fil du temps.

Reading time

10 mins

Published on

21 Nov 2023

Share this case study

Do you want more than 100 qualified appointments a year?

Let's define your winning lead generation strategy together.

Get a quote
Contact us to boost your sales
Would you like to obtain 100 to 300 opportunities annually and boost your sales? Book an appointment with our experts to define the best B2B cold outreach and prospecting strategies for your business.