Prospection commerciale B2B : Comment prospecter via Cold Outreach [Ultimate Sales Training Course 2023]
Si vous êtes
- un commercial B2B, responsable/directeur commercial ou des ventes, et vous dirigez une équipe de vente pour l’acquisition de prospects/leads
- un coach formant une équipe de commerciaux, de Sales Development Representative (SDR) ou Business Development Representative (BDR)
- un freelance à la recherche d’un programme de formation pour améliorer vos compétences en vente B2B
Voici la formation en ligne la plus complète, détaillée et actionnable qui couvre les domaines de la génération de prospects B2B, la prospection commerciale et le démarchage de prospects.
L’importance de la formation commerciale B2B pour la croissance de votre entreprise: avant de suivre cette formation, nos clients B2B étaient confrontés à ces 3 défis
- Leurs campagnes de prospection donnaient des résultats insuffisants et ralentissaient la croissance de leur entreprise.
- Ils n’ont pas pu trouver de formation tactique ou pratique pour leurs SDRs ou BDRs, en particulier en ce qui concerne la génération de leads et la prospection à froid
- Leur Sales Playbook n’incluait pas de stratégies d’acquisition de leads et de prospection à froid. Il leur fallait un processus plus simple et plus pratique pour former leurs commerciaux à la prospection, ainsi que de meilleures pratiques pour obtenir davantage de rendez-vous.
Concrètement, les 5 erreurs les plus courantes étaient les suivantes :
- Leurs commerciaux ne réchauffaient pas leurs adresses e-mail ni validaient les adresses e-mail de leurs prospects avant ou pendant leurs campagnes de prospection. Par conséquent, ils avaient de faibles taux d’ouverture car leurs e-mails tombaient dans le dossier spam de leurs prospects au lieu d’atteindre leur boîte de réception.
- Même si ces commerciaux avaient généralement accès à Sales Navigator, ils n’étaient pas assez précis dans l’utilisation des filtres pour identifier leurs prospects. Par conséquent, leur démarchage n’était pas pertinent, donc leurs taux de conversion (taux de réponse et leurs taux d’intérêt) étaient très faibles. Ils laissaient beaucoup d’argent sur la table.
- En termes de génération de prospects, ils avaient pour habitude de copier et coller toutes les informations de contact des prospects (par exemple, l’intitulé de poste, nom de l’entreprise, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) dans une feuille Excel ou Google Sheet, ce qui rendait leur travail répétitif, fastidieux et extrêmement ennuyeux. Ils auraient dû tirer parti de solutions pour scraper leurs résultats.
- Ils avaient besoin de personnaliser davantage leurs séquences de prospection, de sorte que leurs taux de conversion soient plus positifs.
- Ils n’utilisent pas des outils tels que Lemlist ou Lusha pour obtenir une réponse et des taux d’intérêt performants, et in fine, pour instaurer la confiance avec leurs prospects dans le but d’entamer plus de des conversations commerciales avec des clients potentiels.
La vente est une science sociale ; donc elle évolue. Les responsables commerciaux doivent améliorer leurs approches commerciales et soutenir leurs équipes avec les dernières solutions et meilleures pratiques Cristina, SDR dans une entreprise de biotechnologie.
Maîtriser les compétences nécessaires pour identifier et captiver les prospects est véritablement crucial. Les experts commerciaux qui possèdent le pouvoir d’attirer de nouveaux prospects et d’assurer des réunions de vente de manière cohérente réaliseront sans aucun doute des ventes réussies.
La meilleure solution de formation pour les professionnels de la vente en acquisition de leads B2B
Les dirigeants et les managers qui gèrent et dirigent des équipes commerciales peuvent désormais soutenir leurs équipes avec le programme de formation le plus détaillé, pratique et complet qui existe.
Donnez à votre équipe les moyens d’identifier des prospects hautement ciblés, de générer ces prospects, de réserver des démos avec des prospects qualifiés pour les ventes (Sales-Qualifed Leads) et de générer des revenus dans le pipeline.
Pour tous responsables des ventes B2B cherchant à améliorer leur jeu et à garder une longueur d’avance sur leur concurrence, l’Académie est la meilleure solution. Le retour sur investissement est tout simplement trop beau pour le laisser passer, et vous ferez l’expérience du FOMO si vous ne profitez pas de cette opportunité. Jurica Karlo Welina, Responsable du développement commercial à InsiderCX
Dans plus de 60 didacticiels vidéo ultra-exploitables, détaillés et complets, ce cours en ligne et ses ressources couvrent chaque étape, de la génération de leads à la qualification des besoins et la prise de démos qualifiées:
- Dans un premier temps, les étudiants découvrent comment identifier et générer des prospects B2B.
- Ensuite, ils rédigent des campagnes de prospection multicanal hautement personnalisées avec e-mails, appels à froid et messages LinkedIn. Cette approche commerciale favorise d’excellentes conversations commerciales avec des clients potentiels.
Grâce à cette formation commerciale en ligne, les commerciaux B2B apprennent à prospecter un nombre illimité de leads au moindre coût possible.
Qu’est-ce qui fait de ce programme de formation à la vente B2B la meilleure formation à la vente ? Nous devons améliorer nos ventes et nos méthodes d’acquisition de leads, et nous envisageons la prospection par contact multicanal à froid.
Cette formation est très pertinente car elle fournit aux professionnels de la vente des techniques performantes et exploitables pour conquérir des nouveaux clients.
Nos programmes de formation commerciale sont conçus pour délivrer des résultats grâce à :
- L’expertise, les apprentissages et les connaissances que notre agence de génération de leads B2B a accumulés au fil des années. Depuis 2020, nos clients B2B nous confient leur développement commercial, leur partenaire commercial de confiance. Ils ont clôturé avec succès des centaines de victoires de nouveaux clients grâce à nos services de génération de leads et de prise de rendez-vous. Leurs campagnes de démarchage et séquences de prospection sont la fondation des techniques et bonnes pratiques présentées dans cette formation commerciale. Plus spécifiquement, les responsables des ventes B2B peuvent accélérer leur croissance grâce à
- Nos méthodes de vente efficaces : elles ont été testées et affinées dans des centaines de campagnes de prospection
- Les outils de vente recommandés : les solutions ont été soigneusement sélectionnées pour leur valeur ajoutée tout en tenant compte de leur coût (après avoir testé un nombre incalculable de nouvelles solutions prétendument innovantes).
- Les tests A/B : dans nos e-mails et messages LinkedIn, nous avons testé des milliers d’hypothèses avec une version A et une version B. Nous avons ensuite comparé ces deux versions pour déterminer laquelle est la plus performante: objet d’email, call-to-action (CTA), types de relances, informations personnalisées, punchlines, image dans la signature email, etc.
- L’équilibre entre tutoriels actionnables et cours théoriques. Les SDR qui sont à l’aise sur le plan tactique comme sur les principes de ventes pourront non seulement générer de nombreux leads mais aussi avoir de meilleurs taux de conversion. De cette façon, ils atteindront et dépasseront finalement leurs objectifs de vente. C’est ce que nous enseignons: un équilibre entre tutoriels actionnables et cours théoriques.
- Couverture complète de toutes les étapes nécessaires. Cette Académie est bénéfique non seulement pour ceux qui débutent dans la vente B2B mais aussi pour les commerciaux expérimentés souhaitant développer de nouvelles compétences digitales.
Que comprend cette formation efficace en vente B2B ?
Vous avez accès à
- Plus de 60 tutoriels vidéo pour maîtriser des solutions telles que Waalaxy, Mailflow , lemwarm , Sales Navigator par LinkedIn, lemlist, Instantly.ai, Phantombuster, <dropcontact< a=””>,</dropcontact<>Usebouncer, HubSpot,Lusha, Excel/Google Sheet, et plus encore
- Plus de 30 ressources prêtes à l’emploi telles que le permutateur d’e-mails, les scripts pour les appels à froid, les scripts de feuille Excel/Google, les modèles de séquence sortante, les exemples de réponses, les didacticiels étape par étape, etc.
- Études de cas inspirées des campagnes outbound gérées par notre agence
- Webinaires mensuels avec d’autres membres de l’Académie
- Accès à la communauté d’experts en vente et croissance B2B la plus pointue
- Plateforme dédiée accessible à tout moment depuis navigateur web, application OS, iOS, iPhone, Android
- Ajout régulier de nouveaux tutoriels et découvertes prometteuses de notre Agence
- Des réponses à vos questions par nos experts lors de consultations 1-1
Offre spéciale automne 2023 pour les responsables des ventes B2B : formation commerciale pour Supercharger vos Pipeline en 30 jours.
Les professionnels en vente B2B qui s’abonnent à notre formation et à notre offre spéciale automne 2023 bénéficient d’un accès à vie à l’Académie. L’abonnement est un tarif unique : il comprend tous les tutos à venir sur les nouveaux outils et techniques, les ressources, les cours et autres contenus complémentaires pour augmenter vos ventes.
Améliorez dès aujourd’hui la formation de votre équipe commerciale B2B en acquisition de leads. Aidez-les à atteindre leurs objectifs de vente grâce à cette formation complète de compétences.
Accès à vie : $4 999 jusqu’à fin septembre 2023.
En bonus (au lieu de $1’250): 5 heures de consulting pour se réunir lors d’appels vidéo 1:1 comprend les workshops suivants pour votre coaching commercial:
- Définition du ou des profils clients idéaux (ICPs): réflection de nouveaux ICP inexploités.
- Protection de la réputation de votre nom de domaine : amélioration votre délivrabilité des emails.
- Configuration du préchauffage de vos adresses e-mails: amélioration de la délivrabilité de 16 adresses email.
- Révision de votre séquence de prospection: obtenez de meilleures conversations avec des séquences de prospection plus performantes.
- Passez en revue vos scripts d’appel à froid et d’appel de découverte.
Dans l’ensemble, je recommande vivement cette formation commerciale. Le retour sur investissement est indéniable, et les connaissances et les conseils sont inestimables. Fabio Oliva – Fondateur – Workflow
Représentants commerciaux : accédez à aux tutoriels gratuits de coaching et améliorez votre processus de vente dès aujourd’hui.
Vous et vos commerciaux pouvez obtenir du contenu de formation commerciale via le premier chapitre gratuitement. Découvrez comment:
- Protéger votre nom de domaine principal et éviter de tomber dans le SPAM
- Réchauffer gratuitement autant d’adresses e-mail que vous le souhaitez
- Identifier vos leads sur LinkedIn et protégez-les gratuitement en créant une séquence de sensibilisation à froid LinkedIn
En résumé, accélérez le développement des compétences de vos commerciaux en moins d’1 mois
En un mois, grâce à cette formation, vos commerciaux pourront:
- éviter de mettre en péril la réputation du nom de domaine de leur entreprise et protéger leur nom de domaine contre le signalement comme SPAM
- mieux identifier et mieux comprendre leurs ICPs et leurs caractéristiques tant sur un plan “Account” que “Lead”
- améliorer leurs résultats de vente, augmenter la taille de leur pipeline de ventes et, à terme, augmenter votre revenu
- avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils peuvent améliorer leurs compétences et leurs techniques pour la bonne croissance de votre entreprise
- améliorer la culture de vente et le Sales PlayBook de votre entreprise