Politique de confidentialité

 

 À propos de nous

La présente politique de confidentialité (“Politique de confidentialité”) explique comment nous traitons et protégeons vos données personnelles lorsque vous utilisez ce site Web ou nos services fournis via www.devlo.ch (ensemble, le “Site Web”).

Le site Web est exploité par devlo LLC, 500 4TH ST NW, SUITE 102 #1591, ALBUQUERQUE, NEW MEXICO 87102 (la “SOCIÉTÉ”, “nous”, “notre” ou “nos”).

Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité ou dans nos conditions générales, les définitions utilisées dans la présente politique de confidentialité ont la même signification que dans la loi fédérale suisse sur la protection des données.

 

1. Données personnelles que nous collectons:

nous collectons les catégories suivantes de données à caractère personnel lorsque vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web :

  • Demandes des clients
  • Données de contact
  • Données de connexion
  • Données de paiement

2. Comment nous collectons les données personnelles

Nous recueillons des informations sur nos utilisateurs lorsqu’ils utilisent notre site web, y compris lorsqu’ils y effectuent certaines actions.

Directement

  • Lorsque les utilisateurs accèdent à notre site web, l’utilisent ou interagissent d’une autre manière avec lui.
  • Lorsque les utilisateurs correspondent avec nous par voie électronique.
  • Lorsque les utilisateurs s’inscrivent pour recevoir notre bulletin d’information et d’autres documents marketing.
  • Lorsque les utilisateurs nous soumettent leurs données.

Indirectement

  • À partir de sources publiques, telles que des annuaires publics.
  • De tiers, tels que les plugins de médias sociaux et les cookies de tiers.

3. Base juridique et objectifs

Notre base juridique pour la collecte et l’utilisation des données personnelles décrites dans la présente politique de confidentialité dépend des données personnelles que nous collectons et des objectifs spécifiques pour lesquels nous les collectons.

Contrat : pour exécuter nos obligations contractuelles ou prendre des mesures liées à un contrat avec vous. En particulier :

  • Fournir nos services.

Consentement : Nous pouvons nous appuyer sur le consentement que vous avez donné librement au moment où vous avez fourni vos données à caractère personnel. En particulier :

  • Pour fournir aux utilisateurs des nouvelles, des offres spéciales, des bulletins d’information et des informations générales sur les biens et services que nous offrons (nécessite un consentement explicite).

Intérêts légitimes : Nous pouvons nous appuyer sur des intérêts légitimes et/ou vitaux basés sur notre évaluation que le traitement est juste et raisonnable. En particulier :

  • Maintenir et améliorer notre site web et nos services.
  • Développer de nouveaux services.

Intérêt public : Respecter les obligations réglementaires et d’intérêt public. En particulier :

  • Se conformer à la réglementation et à la législation applicables.

4. Conservation des données

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou conformément aux exigences légales et réglementaires ou aux dispositions contractuelles.


5. Prestataires de services

Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces (“prestataires de services”) pour faciliter le fonctionnement de notre site web, nous aider à analyser la manière dont notre site web est utilisé ou fournir des services liés au site web, tels que le paiement, la fourniture de services d’infrastructure informatique. Ces tiers n’ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour effectuer ces tâches en notre nom.

Type(s) de prestataires de services susceptibles d’accéder à vos données à caractère personnel :

  • Cabinets comptables
  • Consultants
  • Outils d’analyse
  1. Transferts de données

Nous et/ou les prestataires de services visés à la section 5 pouvons traiter vos données à caractère personnel peuvent être transférées et donc traitées :

  • Dans le monde entier

Nous protégeons vos données à caractère personnel conformément à nos obligations contractuelles et à la législation applicable en matière de protection des données lorsque nous transférons des données à l’étranger.

Ces mesures de protection peuvent inclure:

 

  • le transfert vers des pays considérés comme offrant un niveau de protection adéquat selon les listes de pays publiées par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence;
  • l’application de clauses types de protection des données, de règles d’entreprise contraignantes ou d’autres obligations contractuelles types qui assurent une protection appropriée des données.
  1. Divulgation des données

Nous pouvons divulguer vos données personnelles si nous pensons en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire:

  • Respecter une obligation légale (c’est-à-dire si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables émanant d’autorités publiques, telles qu’un tribunal ou une agence gouvernementale);
  • pour protéger la sécurité du site web et défendre nos droits ou nos biens;
  • pour prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles nous concernant;
  • pour nous défendre contre toute responsabilité légale.
  1. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles raisonnables que nous jugeons appropriées pour protéger vos données stockées contre la manipulation, la perte ou l’accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées aux développements technologiques.

Nous prenons également très au sérieux la confidentialité des données internes. Nos employés et les prestataires de services que nous engageons sont tenus de garder le secret et de se conformer à la législation applicable en matière de protection des données. En outre, ils n’ont accès aux données à caractère personnel que dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution de leurs tâches ou de leur mandat.

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. Nous vous recommandons d’utiliser un logiciel antivirus, un pare-feu et d’autres logiciels similaires pour protéger votre système.

 

    1. Vos droits

Vous disposez des droits suivants en matière de protection des données. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes.

  • Droit d’accès : Vous avez le droit de demander une copie de vos données à caractère personnel, que nous vous fournirons sous forme électronique.
  • Droit de modification : Vous avez le droit de nous demander de corriger nos dossiers si vous pensez qu’ils contiennent des informations incorrectes ou incomplètes à votre sujet.
  • Droit de retirer son consentement : Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de le retirer. Cela inclut les cas où vous souhaitez ne plus recevoir de communications marketing. Une fois que nous aurons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos informations aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins qu’il n’existe une autre base juridique pour le traitement. Pour ne plus recevoir d’e-mails de notre part, veuillez cliquer sur le lien “se désinscrire” figurant dans l’e-mail que vous avez reçu.
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsqu’elles ont été traitées illégalement.
  • Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous estimez qu’elles sont inexactes, que notre traitement est illégal ou que nous n’avons plus besoin de les traiter pour la finalité initiale, mais que nous ne pouvons pas les effacer en raison d’une obligation légale ou parce que vous ne voulez pas que nous les effacions.
  • Droit à la portabilité : Vous avez le droit de demander que nous transmettions vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement dans un format standard tel qu’Excel, lorsqu’il s’agit de données que vous nous avez fournies et que nous les traitons sur la base juridique de votre consentement ou pour exécuter nos obligations contractuelles.
  • Droit d’opposition au traitement : Lorsque la base juridique de notre traitement de vos données à caractère personnel est notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. Nous nous conformerons à votre demande, sauf si nous disposons d’une base juridique impérieuse pour le traitement qui l’emporte sur vos intérêts ou si nous devons continuer à traiter les données à caractère personnel pour l’exercice ou la défense d’un droit en justice.
  • Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : Vous avez le droit de faire appel à une autorité de contrôle de la protection des données si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole la loi sur la protection des données. L’autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html).
  1. Liens vers des apps et des sites de tiers

Notre site web peut contenir des liens vers des sites web ou des apps que nous n’exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site ou l’appli de ce tiers. Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services de tiers.

 

  1. Politique en matière de cookies

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui sont généralement utilisées comme identifiant anonyme unique. Ils sont envoyés à votre navigateur par le site web que vous visitez et sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Notre site web utilise ces cookies pour collecter des informations et pour améliorer notre site web. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies et de savoir quand un cookie est envoyé à votre ordinateur. Si vous choisissez de refuser nos cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre site web.

 

  1. Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous encourageons donc à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance d’éventuelles modifications.

Les modifications apportées à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

 

  1. Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : all@devlo.ch

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