Testimonial unseres Kunden
« Charles est l’un des experts en vente les plus créatifs et les plus enthousiastes que je connaisse. J’ai travaillé avec lui sur plusieurs campagnes. Il nous a aidés à mettre en place des campagnes de vente hyperpersonnalisées, à atteindre des centaines de prospects et, finalement, à obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés. En outre, il nous a également conseillés afin d’affiner notre processus de vente, ce qui a été très utile pour l’ensemble du département des ventes. Je recommande vivement ses compétences et ses services à toutes les start-up et PMEs qui souhaitent passer rapidement à la vitesse supérieure. » – Raphael Haut – Head of Business Development & Marketing – CareerLunch
Über CareerLunch
CareerLunch est une plateforme tech pour les ressources humaines qui met en relation des candidats potentiels avec des employés par le biais d’un échange informel au cours d’un déjeuner.
Ideal Customer Profiles (ICP)
Personalwesen, Personalbeschaffung, Talentgewinnung, Employer Branding
Vor welchen Herausforderungen stand unser Kunde?
Leur équipe de développement commercial recherchait de nouveaux clients dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Ils connaissaient déjà très bien cette région où ils avaient déjà effectué beaucoup de prospection à froid. De plus, ils n’avaient pas le temps de générer des leads, de les contacter et de les qualifier. Ils se sont donc tournés vers notre agence de développement commercial B2B pour déléguer toutes ces tâches.
Unsere Lösungen
- La méthode de génération de leads « Existing clients/disqualified leads exclusion » : devlo a développé une méthode unique et puissante de génération de leads appelée « Existing clients/disqualified leads exclusion ». Cette stratégie comporte trois étapes :
- Ermittlung aller Organisationen, die dem Ideal Customer Profile (ICP) unseres Mandanten entsprechen, und dann Ermittlung der relevantesten Entscheidungsträger innerhalb jeder der ausgewählten Organisationen.
- Zählung der bestehenden Kunden unseres Kunden sowie der Interessenten, die disqualifiziert wurden. Die Idee ist hier, sowohl Unternehmen als auch potenzielle Kunden zu identifizieren, die nicht mehr kontaktiert werden sollten.
- Schließen Sie die im zweiten Schritt ermittelten Bestandskunden und disqualifizierten Leads aus allen im ersten Schritt ermittelten Organisationen aus. Dies wird offenlegen, welche Unternehmen ungenutzt sind und welche neuen Leads wir kontaktieren werden.
- Gründliche Recherche der potenziellen Kunden : Wir führten eine gründliche Phase der Erstqualifikation durch: Wir suchten und validierten jeden ausgewählten Lead manuell. Dies führte zu einer deutlichen Steigerung unserer Konversionsraten.
- Kontaktieren Sie potenzielle Kunden in ihrer bevorzugten Sprache : Wir haben die potenziellen Kunden in ihrer bevorzugten Sprache kontaktiert, hauptsächlich auf Deutsch. Infolgedessen waren die Klickraten, Antwortraten und Interessensquoten deutlich höher, als wenn wir sie der Einfachheit halber auf Englisch kontaktiert hätten.
Das Resultat
Von den 516 neu identifizierten und kontaktierten Interessenten erhielt unser Kunde dank unserer Akquisitionssequenz 54 Zusagen für einen Termin. Hier sind die Indikatoren für den Erfolg unserer Kampagne :
- 71 % de taux d’ouverture
- 29 % Klickrate
- 19% Antwortquote
- 10 % de taux d’intérêt.
Le chiffre d’affaires généré n’a pas été divulgué.
Schlüsselergebnisse
- Une communication transparente est importante. Pensez-y: un plan d’action bien structuré + équipe qui communique = succès de votre campagne de prospection. Prenez toujours contact avec votre équipe pour savoir comment les choses se passent. S’ils ont des questions ou des problèmes, il est bon de les résoudre immédiatement, mais aussi de faire remonter ces précieuses informations à notre client.
- Utilisez le langage préféré de chaque prospect. Si vous offrez des produits à des personnes originaires de différents pays, l’idéal est qu’elles reçoivent des messages dans leur langue maternelle ou préférée.
- Adaptez votre message et vos arguments en fonction du profil du prospect. Des personnes différentes s’intéressent à des choses différentes. Par exemple, les experts en informatique aiment entendre parler de technologie. Les patrons veulent savoir comment économiser de l’argent. Adaptez donc votre message en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez.
- L’importance d’une approche systématique : il est essentiel d’avoir une vue d’ensemble du nombre et des types d’entreprises qui peuvent être contractées et de celles qui l’ont déjà été afin de planifier la meilleure approche au fil du temps.
Lesezeit
Veröffentlicht am
Teilen Sie diese Fallstudie
Sie möchten mehr als 100 qualifizierte Termine pro Jahr?
Lassen Sie uns gemeinsam eine erfolgreiche Strategie zur Leadgenerierung entwickeln.
Angebot erhalten