Témoignage du client

“devlo est très fort dans son domaine, et ça se ressent très vite: très structuré, expérimenté, avec une vision forte. L’équipe de devlo a pris à bras/le corps le challenge de Locky en générant une campagne sur 250 leads ultra-pertinente, débouchant sur un taux d’ouverture de 89%, 44% de taux de réponse, et de très nombreux sales meeting pour nous derrière. devlo maîtrise assurément son sujet, si vous cherchez de la lead generation de qualité, devlo a ce qu’il faut.” Shady Catarella – CEO et fondateur

Nos représentants commerciaux deviennent vos spécialistes de la prospection commerciale B2B pour vous aider à générer des prospects qualifiés dans le domaine de la mobilité. Vous assurez de mettre en œuvre les meilleures techniques pour planifier des rendez-vous avec vos futurs clients.

À propos de notre client

La start-up Bruxelloise Locky  propose une solution de parking pour vélos ultra-sécurisée, moderne et autonome en énergie

Les Ideal Customer Profiles

Les communes, les universités, les clubs de sports, les espaces de coworking et les supermarchés franchisés

Défis du client/contexte

Locky souhaitait débuter son développement commercial. Lorsqu’ils sont venus nous voir, ils ne disposaient d’aucuns prospects, ni CRM et ils n’avaient pas de connaissance suffisante pour construire une stratégie commerciale.

La mission

  1. Nous avons déterminé le marché cible de Locky et identifié 5 secteurs pertinents pour une première campagne: les communes, les universités, les clubs de sports, les espaces de coworking et les supermarchés franchisés
  2. Ensuite, nous avons procédé avec la génération de prospects: nous avons identifié 286 entreprises préqualifiées dans ces 5 secteurs. Dans chacune de ces organisations, nous avons identifié le décideur le plus qualifié, comme le/la responsable mobilité, CEO, gérant, etc.
  3. Grâce à la méthode devlo, notre équipe a extrait et généré un total de 26 données par prospect, comme par exemple la rédaction d’un ice-breaker ultra-personnalisé pour chacun d’entre eux. L’ice-breaker est la première phrase du premier e-mail. Plus cette phrase est personnalisée par rapport aux informations que nous obtenons sur le prospect sur sa page LinkedIn, ou le site Internet de leur entreprise, plus nous augmentant les chances d’attirer sa curiosité et obtenir une réponse positive.
  4. En appliquant les dernières bonnes pratiques identifiées au cours d’autres campagnes, nous avons ensuite créé notre campagne de prospection multicanale. La séquence présente comment chaque prospect sera démarché, et celle-ci comptait 8 relances, avec des emails, messages LinkedIn et appels téléphoniques. Chacune de ces étapes joue un rôle précis à un timing différent pour faire mûrir nos prospects et leur apporter de nouvelles informations pour que les encourager à rencontrer notre client
  5. Après la validation de la génération de prospects et la séquence par notre client, nous avons ajouté nos prospects à notre séquence et démarrer la prospection. Notre agence de prospection commerciale a ensuite pris en charge tout le suivi via  emails, prospection LinkedIn et relance téléphonique afin de générer un maximum d’appels de découverte 
  6. devlo s’est également chargé des appels de découverte afin de les convertir en démonstration client. L’objectif ici est de s’assurer que nous planifions des rendez-vous qualifiés avec ces prospects et nos clients 
  7. Nous avons également mis en place un CRM personnalisé et déterminé le processus de vente
  8. Tout au long de notre collaboration, Locky a pu profiter de notre expérience et expertise à travers différentes sessions de coaching aussi bien sur le contenu du Sales deck que sur le pricing ainsi que toutes les étapes du processus de vente

Nos résultats

  1. 286 entreprises contactées
  2. 40 entreprises intéressées
  3. 20 appels découverte
  4. 15 démonstrations planifiées

Principaux enseignements

  1. Meilleur ICP: les communes
  2. Plus mauvais ICP (à ne plus contacter): les magasins franchisés
  3. ICPs à continuer à prospecter: les universités, club de sport et espaces de coworking
  4. La grille de tarification en place n’était pas adaptée à tous les ICPs
  5. Le fait de ne pas avoir un Sales deck à partager par e-mail ou après un appel téléphonique était handicapant

Durée de la lecture

10 min

Publié

2 Apr 2024

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