Témoignage du client

“Charles est l’un des experts en vente les plus créatifs et les plus enthousiastes que je connaisse. J’ai travaillé avec lui sur plusieurs campagnes. Il nous a aidés à mettre en place des campagnes de vente hyperpersonnalisées, à atteindre des centaines de prospects et, finalement, à obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés. En outre, il nous a également conseillés afin d’affiner notre processus de vente, ce qui a été très utile pour l’ensemble du département des ventes. Je recommande vivement ses compétences et ses services à toutes les start-up et PMEs qui souhaitent passer rapidement à la vitesse supérieure.” – Raphael Haut – Head of Business Development & Marketing – CareerLunch

À propos de CareerLunch

CareerLunch est une plateforme tech pour les ressources humaines qui met en relation des candidats potentiels avec des employés par le biais d’un échange informel au cours d’un déjeuner.

Les Ideal Customer Profiles

Ressources humaines, recrutement, acquisition de talents, image de marque de l’employeur

Défis du client

Leur équipe de développement commercial recherchait de nouveaux clients dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Ils connaissaient déjà très bien cette région où ils avaient déjà effectué beaucoup de prospection à froid. De plus, ils n’avaient pas le temps de générer des leads, de les contacter et de les qualifier. Ils se sont donc tournés vers notre agence de développement commercial B2B pour déléguer toutes ces tâches.

Les solutions

  1. La méthode de génération de leads “Existing clients/disqualified leads exclusion” : devlo a développé une méthode unique et puissante de génération de leads appelée “Existing clients/disqualified leads exclusion”. Cette stratégie comporte trois étapes :
    1. Identifier toutes les organisations qui correspondent à l’Ideal Customer Profile (ICP) de notre client, puis identifier les décideurs les plus pertinents au sein de chacune des organisations retenues.
    2. Faire le compte des clients existants de notre client ainsi que les prospects qui ont été disqualifiés. L’idée est ici d’identifier les entreprises comme les prospects qui ne doivent plus être contactés.
    3. Exclure les clients existants et les prospects disqualifiés identifés dans la deuxième étape de toutes les organisations identifiées lors de la première étape. Cela révélera quelles sont les entreprises inexploitées et quels sont nouveaux leads que nous allons contacter.
  2. Recherche approfondie des prospects : Nous avons mené une phase de qualification initiale approfondie : nous avons recherché et validé manuellement chaque prospect sélectionné. Cela a conduit à une augmentation significative de nos taux de conversion.
  3. Contacter les prospects dans leur langue préférée : Nous avons contacté les prospects dans leur langue préférée, principalement en allemand. En conséquence, les taux de clics, taux de réponse et taux d’intérêt ont été nettement plus élevés que si nous les avions contactés en anglais pour des raisons de simplicité.

Nos résultats

Sur les 516 nouveaux prospects identifiés et contactés, notre client a reçu 54 réponses positives pour un rendez-vous grâce à notre séquence de prospection. Voici les indicateurs de réussite de notre campagne :

  1.  71 % de taux d’ouverture
  2. 29 % de taux de clic
  3. 19 % de taux de réponse
  4. 10 % de taux d’intérêt.

 Le chiffre d’affaires généré n’a pas été divulgué.

Résultats clés

  1. Une communication transparente est importante. Pensez-y: un plan d’action bien structuré + équipe qui communique = succès de votre campagne de prospection. Prenez toujours contact avec votre équipe pour savoir comment les choses se passent. S’ils ont des questions ou des problèmes, il est bon de les résoudre immédiatement, mais aussi de faire remonter ces précieuses informations à notre client.
  2. Utilisez le langage préféré de chaque prospect. Si vous offrez des produits à des personnes originaires de différents pays, l’idéal est qu’elles reçoivent des messages dans leur langue maternelle ou préférée. 
  3. Adaptez votre message et vos arguments en fonction du profil du prospect. Des personnes différentes s’intéressent à des choses différentes. Par exemple, les experts en informatique aiment entendre parler de technologie. Les patrons veulent savoir comment économiser de l’argent. Adaptez donc votre message en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez.
  4. L’importance d’une approche systématique : il est essentiel d’avoir une vue d’ensemble du nombre et des types d’entreprises qui peuvent être contractées et de celles qui l’ont déjà été afin de planifier la meilleure approche au fil du temps.

Durée de la lecture

10 min

Publié

21 Nov 2023

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